Initiation

          

_

Initiation à la création de bâtiments miniatures

Je vous propose une approche évolutive permettant de réaliser des bâtiments à travers différentes étapes. Nous abordons l’apprentissage et la compréhension des volumes et des échelles. Ainsi que la conception et la réalisation de pièces uniques d’après modèles réels ou imaginés. Ceci, en tenant compte des attentes et du niveau de chacun. L’évolution se fait en passant par la réalisation de croquis et de plans simples, néanmoins importants pour la création des futurs bâtiments.

Je propose également pour les fans de jeu d’escarmouche, la possibilité de créer des bâtiments à l’échelle des figurines utilisées, 28mm par exemple.

Renseignements :
Bodin Christophe, Membre de l’association BQFB – 27 rue chef de ville – 49100 ANGERS

Contact : vindis.miniatures@gmail.com

Page Facebook.

Pour l’initiation à la réalisation de bâtiment, voici pour commencer, une maison western & une maison en colombage. Durant cet apprentissage, des informations sur les techniques et les matériaux utilisés pour les différentes réalisations vous sont transmises. L’initiation a lieu à l’association BQFB.

D’Autres éléments, bien que non visibles pour le moment, tels qu’une maison de style asiatique ou un bateau, sont disponibles et font partie des bâtiments réalisables. L’initiation pour réaliser ces différents éléments vous permettra de créer par la suite vos propres bâtiments. Il est néanmoins tout à fait possible de réaliser le bâtiment de votre choix dès le début de l’initiation.

Une réalisation inspirée de la maison colombage   » Les Tuiles Rouges « 

 

Informations concernant l’initiation 2019 : Elle se déroule à l’association BQFB, 27 rue chef de ville – 49100 ANGERS
L’association BQFB est composée d’hommes et de femmes travaillant dans le milieu de la création. Graphiste – Illustrateur – Dessinateur de BD – Coloriste – Scénariste – Graphiste 3D Plasticien. Il est demandé 10.00€ pour les matériaux + Taux horaires de 10.00€.

Réaliser un bâtiment demandant du temps.
Le temps de réalisation est en général de 6 heures pour un bâtiment simple. Cela peut-être moins, mais c’est régulièrement 3 à 6 heures de plus.
Pour certaines pièces, tel que les pièces uniques, cela tourne autour de 30 heures de travail.

Contactez-moi si vous avez besoin de plus amples renseignements