¤ Attaque de la banque de Cornercow

Ayant appris que le shérif et ses hommes étaient absents de la ville de Cornercow, quatre jeunes malfrats ont décidé d’attaquer la banque. Tout ne se passe pas comme prévu, car malheureusement pour nos quatre bleusailles, des coups de feu sont échangés dans la banque. Le méfait accompli nous les voyons sortir et courir vers leurs chevaux qu’ils ont laissés un peu plus loin, histoire de ne pas attirer l’attention. Précaution inutile, car prévenu par les échanges de coups de feu, Forester, le bras droit du shérif resté en ville, se précipite vers la banque dans l’intention de faire respecter l’ordre.

– – –

Après avoir effectué leur braquage, Rodriguez et ses 3 acolytes sortent de la banque et se précipitent vers leurs chevaux.

– – –


Au même moment, Forester, l’adjoint du shérif, sort de la prison pour faire un tour de routine.

– – –

Les quatre malfrats continuent de se diriger vers leurs chevaux sans tenir compte de l’adjoint du shérif qu’ils ont pourtant aperçu.

– – –

Forester, qui a tout de suite compris à qui il avait à faire, dégaine, puis tire sur l’un des voleurs et le touche. Le fait de voir leur pote s’écrouler refroidit les ardeurs des complices qui courent se mettre à l’abri. Le chef des hors la loi en profite pour tirer sur Forester et le manque.

– – –

Pendant ce temps, l’un des voleurs entreprend de faire le tour du bâtiment de presse, espérant ainsi surprendre le représentant de la loi.

– – –

Deux chevaux affolés par les coups de feu se mettent à courir en tirant un chariot. Forester s’avance et s’abrite derrière l’attelage en mouvement

– – –

Rodriguez tire et loupe de peu l’homme de loi.

– – –

Le malfrat au fusil de chasse qui a continué d’avancer est repéré par Forester qui lui tire dessus, mais la balle ne fait qu’effleurer le bandit.

– – –

À ce moment là, revenant en ville, et prévenu par les échanges de coups de feu, le shérif et ses deux adjoints arrivent au galop.

– – –

Rodriguez tente le tout pour le tout et avançant à découvert, tire sur le shérif, mais la balle n’atteint pas sa cible.

– – –

La carriole avec les chevaux affolés, poursuit son chemin laissant Forester à découvert.

– – –

Forester devient ainsi la cible des malfrats. L’homme au 6 coups manque sa cible et celui au fusil de chasse ne fait que transpercer son manteau. Le moins que l’on puisse dire c’est que la chance sourit à l’homme de loi.

– – –

Le shérif et ses hommes mettent pieds à terre.

– – –

Forester se cache derrière des caisses, tire et touche l’un de ses adversaires qui s’effondre.

– – –

Dans la folie du combat, le chef des bandits, Rodriguez, avance toujours vers le shérif pendant que son acolyte au fusil de chasse, jouant de malchance, loupe une fois de plus Forester caché derrière les caisses.

– – –

Qui grâce à un sang froid à toute épreuve, répond au tir et abat le saligaud au fusil de chasse

– – –

De leur coté, le shérif et ses hommes avancent vers Rodriguez en lui tirant dessus

– – –

Celui-ci entendant les balles siffler de tout côté, se sauve. Prenant sur sa gauche, il monte les escaliers du commerce le plus proche.

– – –

Le shérif et les deux hommes de loi sont rejoints par Forester. Ensembles, ils se dirigent vers Rodriguez.

– – –

Rodriguez est vraiment mal parti…

– – –

Celui-ci finit par monter sur le toit de la maison de bain, tire et touche l’un des adjoints du shérif.

– – –

Voyant leur ami à terre, les trois hommes de loi répondent au tir de Rodriguez. La position et la chance de ce dernier veut qu’une seule balle l’atteigne. Mais ce n’est pas cette simple balle qui va empêcher un bandit de cet acabit de continuer à se battre.

– – –

Rodriguez avec un cran sans pareil, s’avance, tire mais n’atteint pas le shérif.

– – –

Ce dernier (qui n’a pas le courage de Forester) recule, allant jusqu’à se cacher derrière un tas de bois. Pendant que Clint, son adjoint, va vers la droite et que Forester se précipite vers l’escalier utilisé il y a peu par l’infâme Rodriguez.

– – –

Mais Rodriguez n’est pas fou et lorsqu’il voit les hommes de loi s’organiser, il sait qu’il doit prendre la tangente le plus vite possible, il saute du toit en espérant passer par derrière et semer tout ce petit monde. Mais Clint et Forester ne lâchent pas et poursuivent le hors la loi.

– – –

Rodriguez, qui voulait contourner l’église, est pris d’un doute et fait demi-tour. Mais, malgré sa blessure, il n’est pas à bout de ressource et lorsqu’il voit Clint devant lui, il tire. La chance est vraiment du côté de la loi et la balle ne fait que frôler son représentant.

– – –

Avec un sang froid et une détermination sans faille, Clint et Forester finissent pas abattre Rodriguez de 2 balles dans le corps. Voilà comment finit un homme trop pressé de s’enrichir!

– – –

Ainsi se termine l’histoire de 4 malfrats inexpérimentés devant des hommes de loi riches d’une longue expérience du combat. Notons, le courage exemplaire de Forester, bien supérieur à celui du shérif…

FIN du scénario

Voici l’exemple d’une partie réalisée avec un assortiment des bâtiments westerns Vindis-Miniatures